Deuxième tranche de vie (6)

Publié le par Mazarine

MEMOIRE SOUVIENS-TOI

Heureusement que les bons moments compensaient les autres. C'est bien pour cela que je restais attachée à cet homme et que je cédais ou oubliais pour un temps... J'ai une excellente mémoire et il est toujours étonné quand je rapporte une anegdote ou un évènement qui ont complètement disparu de son esprit. C'est incroyable cette faculté d'oubli chez lui, surtout quand ça l'arrange!

Quels sont les bons moments? Tiens moi aussi j'ai une faculté d'oubli! Je ne retiens que le négatif!

Il avait loué un studio où nous nous retrouvions souvent. C'était à nous, même si cela sentait la cuisine chinoise. Deux assiettes, deux couverts et deux verres. Une nappe, des draps et les cadeaux que mon amant m'offrait, dans l'armoire. Nous avons failli nous faire coincer par une tombée de neige inattendue . Quelle surprise en voyant tout ce blanc par la fenêtre et quelle angoisse: il fallait reprendre la voiture et rentrer malgré tous les risques que cela comportait: circulation, verglas sur l'autoroute, les camions dans tous les sens et les autres voitures qui glissaient. Je me suis cramponnée au volant et je suis arrivée à la maison!

Notre nuit de noce s'est passée dans une boîte échangiste où les amis coquins nous attendaient avec un superbe gâteau. Les heures se sont égrainées dans les bras des autres sous le regard satisfait et excité de mon époux. J'étais heureuse à cette époque de lui apporter cette satisfaction. Il a quand même dit stop à une heure avancée du matin pour ne m'avoir rien qu'à lui.

Nous avons voyagé, beaucoup, surtout en France pour des stages, des congrès, des centres de vacances, des échappées à deux. C'était l'occasion de fréquenter les grands restaurants comme celui de Daguin, la maison d'Alsace sur les Champs Elysée, Point, Ducasse... Celui de la Baule où les couverts en argent étaient comptés car les vols étaient fréquents. Les huîtres à Oléron, à la Rochelle...Les hôtels d'un certain standing, standards pour être sûrs du confort et des prestations. Les ballades dans les Landes et surtout les vacances à Montpellier. C'est lui qui m'a fait découvrir cette ville magnifique: sorties le soir en amoureux pour visiter la place de L'Oeuf, l'Esplanade, la Tour, etc..., plages naturistes, après-midis au lit à faire l'amour avec passion sur une musique de Steevy Wonder. JE L'AIMAIS! Une autre année ce fut une suite dans un hôtel américain où nous pouvions rencontrer des couples échangistes. La plage de Maguelone. Une merveille de liberté: textiles et non textiles s'y cotoient ainsi que les homos. Puis le passage à Palavas pour déguster les coquillage sur le canal. Retour à l'hôtel pour se préparer pour le soir. Boîtes échangistes où on peut s'habiller sexy sans choquer. Le repas au restaurant un peu plus délicat...avec une mini jupe et un haut un peu trop décolleté et d'une transparence osée. Donc prévoir une tenue à effeuiller. Nous retournons encore régulièrement dans cette ville ou dans les environs. Cette année nous avons séjourné à Mèze, petit port très sympas avec cafés et restaurants accueillants. Bien sûr nous avons passé une soirée à l'Extasia. Boîte incontournable avec un petit bois sombre, fantasme de mon mari. Moi,  j'ai un peu peur de toutes les mains qui me touchent dans la nuit. Et quand enfin j'ose me laisser aller, cela ne convient plus à mon mari! Pour quelle raison obscure!!! L'âme humaine est souvent surprenante et incompréhensible.

Quelques années passionnantes quand nous avons conçu la maison. Des négociations incontournables pour vivre ensemble, mais nous sommes arrivés à des consensus. Une stabilité certaine dans notre couple, la sérénité, le bonheur je dois dire jusqu'à la rentrée 2005 où j'ai soupçonné des coups de canifs dans le contrat. Quelques semaines avant j'avais fait la connaissance d'Y. C'était une aide, mais quand même des moments difficiles dans ma tête.

Maintenant j'ai du mal à imaginer une fin de vie à deux, où nous nous sommes affirmés chacun de notre côté: des aspirations différentes, des goûts culturels opposés, des fréquentations de deux mondes diversifiés, pas forcément d'accords sur certaines idées à propos de la société, mais les mêmes valeurs humanistes et phylosophiques nous lient encore heureusement. Je lui repproche maintenant son manque d'ouverture, ses idées très tranchées et son manque d'écoute des autres. Il peut être très tendre et très gentil mais aussi très dur et colérique. Parfois je réponds et ne mâche pas mes mots, parfois je me tais ou je temporise. C'est épuisant de toute façon. J'aspire au calme et au bonheur serein. Mais en ce moment c'est pas encore cela!

Une certitude aujourd'hui: "JE NE L'AIME PLUS" et "JE N'AI PLUS ENVIE DE FAIRE L'AMOUR AVEC LUI"!

J'en suis triste...mais c'est la vie et je sais qu'elle peut encore être belle pour moi.

Publié dans journal intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article